Acquisition d'une clinique

18/06/2015
Acquisition d'une clinique

Le Cabinet (Charles CASAL et Kévin WOIRIN) conseille le groupe MédiPôle Partenaires pour l'acquisition de la Polyclinique de l'Ormeau (65).

Le pôle Fusions et acquisitions a conseillé le Groupe MédiPôle Partenaires dans une nouvelle opération de croissance externe.

Un an après le rapprochement entre Médipôle Sud Santé et Médi-Partenaires, opéré sous l’égide de son actionnaire majoritaire Bridgepoint, le nouvel ensemble constitué, rebaptisé depuis Groupe MédiPôle Partenaires, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France, annonce l'acquisition de la Polyclinique de l'Ormeau (Tarbes, Haute Pyrénées). Cette nouvelle acquisition confirme la dynamique continue de développement du Groupe MédiPôle Partenaires ainsi que sa forte attractivité vis-à-vis des cliniques indépendantes et de leurs équipes médicales et s’inscrit pleinement dans sa stratégie de croissance externe visant à renforcer ses pôles géographiques.

Médipôle Partenaires confirme ainsi être idéalement positionné pour poursuivre le développement de projets médicaux adaptés pour étendre l’offre de soins en région et par territoire de santé mais aussi continuer à assurer les investissements dans le déploiement des meilleurs plateaux techniques médicaux et chirurgicaux pour ses patients. Implantée à Tarbes sur deux sites, la Polyclinique de l’Ormeau est le seul établissement privé sur le segment MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) de son territoire de santé.

Forte d’environ 500 salariés et de ses 120 praticiens, la Polyclinique accueille plus de 40 000 patients et réalise 900 accouchements par an. Son chiffre d’affaires annuel est proche des 40 M€. Cet établissement dispose d’un plateau technique des plus complets et s’appuie sur une équipe de spécialistes expérimentés. La Polyclinique de l’Ormeau offre ainsi un portefeuille diversifié d'activités MCO et de soins de réadaptation avec un accent sur la cardiologie, l'oncologie, l’obstétrique et l'orthopédie.

Le Groupe MédiPôle Partenaires exploite déjà les cliniques Ambroise Paré et Saint-Orens à Toulouse et la clinique médicale et cardiologique d’Aressy près de Pau, deux territoires de santé adjacents.

Ont participé à cette opération : Charles CASAL et Kévin WOIRIN